Éditions GOPE, 13 x 19 cm, 228 pages, ISBN 979-10-91328-45-6, 18.85 €

jeudi 12 avril 2018

Extrait audio de Bâton de Réglisse : Le Prince des Terres du Vent




11 – LE PRINCE DES TERRES DU VENT

Le Prince passa la tête dans l’encadrement de la trappe. Il se trouvait en face de la baignoire de Nguyêt, qui se dessinait en creux. Elle donnait sur un long couloir de pierre, avec des allées parallèles. Il connaissait bien cet endroit pour s’y être souvent introduit durant son enfance. Le passage menait au cœur du vide sanitaire, aux tréfonds des fondations de la maison. Le Prince, alors qu’il était petit garçon, aimait y pénétrer pour se faire peur mais, un jour, Nguyêt avait fait condamner l’entrée extérieure. Le Prince n’avait jamais su qu’il y avait un autre accès depuis la chambre de ses petites sœurs. Il était trop grand pour y pénétrer à présent, mais Franceline y parviendrait probablement. 
Le Prince scruta le bout du couloir. Il lui sembla distinguer des formes dans la pénombre, tout au bout. Il regarda sur les côtés. Ses yeux s’habituaient au noir. Il se contorsionna pour jeter un œil vers le plafond, inquiété par les arachnides et les mille-pattes qui pouvaient à tout moment décider de faire festin de son crâne. 
Louis leva les yeux. Sa respiration se coupa et ses muscles se contractèrent sous la stupeur. 
À quelques centimètres de lui seulement, sur la paroi grisâtre du haut, une petite silhouette le fixait de ses yeux rouges. Elle était comme collée au plafond, les mains et les pieds accrochés comme des ventouses. Elle le touchait presque. 
Louis restait silencieux, paralysé par la peur.
La bête émit un râle glaçant avant de s’enfuir, les pattes toujours collées au plafond, provoquant un bref mais bruyant éboulement de gravats sur son passage.

Bâton de Réglisse, Valérian MacRabbit, éditions Gope, 2017
Lecture : Méghane Sardin
Musique : Stray with me (Valérian MacRabbit/Jacqueline Lemasle/Nicolas Nieto extrait de l'album The Freak Parade)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire