Éditions GOPE, 13 x 19 cm, 228 pages, ISBN 979-10-91328-45-6, 18.85 €

mardi 2 mai 2017

Coup de projecteur sur Tenrai Onake

Chez Gope nous aimons faire des couvertures qui ont un rapport avec le contenu de nos ouvrages, des couvertures qui racontent une histoire avant de lire l’histoire proprement dite, qui ont une certaine similitude de ton avec le texte… et ce n’est pas toujours facile, mais lorsque nous sommes tombés sur les photos de Tenrai Onake nous avons espéré qu’il ne serait pas utile d’en chercher d’autres !
Voici comment Tenrai présente son fascinant travail :

« J’ai actuellement 27 ans et collectionne les poupées de toutes sortes depuis 2008. J’ai à ce moment-là commencé à les prendre en photo. Après la poésie et le dessin, la photographie de mise en scène est devenue mon nouveau moyen d’expression et mon préféré. Je travaille mes photos comme des illustrations, chaque poupée devient un personnage qui a une signification, de même que les symboles utilisés et les couleurs (généralement, le noir, blanc, rouge). Malgré le noir environnant, mes poupées montrent une résignation, une certaine force dans la tristesse. Au-delà de la mort, elles survivent derrière les remparts d’un monde cruel.

Dans le cas de la poupée présente sur la couverture, il s’agit d’une ball-jointed doll, une poupée asiatique en résine articulée par un système d’élastiques. Ces poupées sont entièrement personnalisables. Celle-ci a été maquillée selon mon idée par une artiste italienne : EchoUndine.

Le blog http://haunted-wardrobe.blogspot.fr/ est une galerie de sauvegarde pour mon travail ainsi qu’un endroit où je peux présenter les textes et contextes autour de mes photos/personnages. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire